Mon carnet

Etat-civil

Je suis née en juillet 1949, à Paris. Je suis mariée et j'ai deux grands enfants.

On me demande souvent d'où vient mon prénom. Mon père Charles Bayard, l'a déclaré à une époque où il ne devait pas être facile de convaincre un employé de l'état-civil. Plus tard, j'ai découvert qu'il y avait une entrée Tilly dans le gros Harrap's, et que c'était un prénom dérivé de Mathilde. Comme ma mère Suzel, est normande d'origine, je fais référence sans vergogne, à la royale brodeuse de la tapisserie de Bayeux. Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux. Il y a quand même quelques Tilly et Tillie anglo-saxonnes ou germaniques, on en rencontre aussi en lisant Dickens, et au cinéma (la malheureuse James Bond Girl en or dans Goldfinger, s'appellait Tilly).

Loisirs

Paris     J'aime Paris, pas seulement au mois de mai, et je le dis. J'utilise extensivement les transports en commun. Voir loisirs culturels.
Bretagne     J'aime La Brière, le pays des Trois-Rivières, l'estuaire de la Vilaine, Houat et Hoedic, par tous les temps.
Musique     Je n'ai pas posé les mains sur un clavier de piano depuis plusieurs décennies, mais je prends maintenant des cours de jazz vocal en groupe, et je refais un peu de solfège et d'harmonie, pour le plaisir.
Sport     Si le golf est un sport, alors je suis sportive.
Culture     Des goûts pas très originaux, mais variés : littérature, voyages, ciné, théâtre, expos, restaus, etc. Voir loisirs parisiens (boucle !).